Qui suis-je

Home / Qui suis-je
Qui suis-je

Bonjour,

Je suis Slimane Benslimane développeur web habitant à Paris.

Aussi loin que je puisse me rappeler, j’ai toujours été attiré par les appareils électroniques, j’étais curieux et fasciné par ce qu’il y avait à l’intérieur.

Dès l’adolescence je souhaitais ouvrir ces appareils pour les réparer, que ce soit téléviseur ou radios.

Quelques années plus tard, je fis des études d’électronique et informatique et commençais à travailler pour la RATP en tant que technicien helpdesk.

J’ai ainsi travaillé pendant presque 20 ans dans le domaine du support informatique à l’utilisateur (Windows, pack office, réseaux et téléphonie) pour des grandes sociétés bancaires (UBS, Deutsch Bank, Exane, BNP) et pharmaceutiques (Novartis,Zoetis,Lundbek) en France et avec quelques missions à l’étranger aussi.

Après un bilan de compétences, je me suis orienté vers le domaine du web, attiré par les nouvelles technologies qui évoluent sans cesse.

Je me suis formé en auto-didacte pour créer des page HTML/CSS et écrire des scripts, cela m’a tellement plu que j’ai décidé de faire une formation de développeur multimédia à Paris.

Je suis actuellement freelance et je conçois et administre des sites internet avec principalement WordPress, un CMS (content management system) simple et puissant avec une très forte communauté dans le monde et qui représente en 2019 33% du web mondial !

Je peux choisir une autre technologie en fonction de votre projet, sachant que les sites internet que je développe sont optimisés pour les différents navigateurs et sont entièrement adaptatifs.

Je propose depuis peu mes services en webmarketing pour améliorer la visibilité et le référencement de sites comme www.services-pc.net, visible sur mon site portfolio www.slimanebenslimane.com.

J’utilise également ces connaissances en webmarketing pour développer l’audience d’un blog d’apprentissage de l’arabe standard moderne www.arabe5minutes.com pour apprendre les bases de l’arabe en quelques minutes par jour seulement.

Des outils ont été mis en place pour permettre de capturer des emails en échanges d’un cadeau gratuit.

En liaison avec ce système, un auto-répondeur- MailPoet- permet d’envoyer des séquences automatiques d’emails à l’audience à chaque publication d’articles.

Une chaine Youtube a été mise en place comme canal supplémentaire pour acquérir plus de trafic et apparaître comme une autorité dans ce domaine.